mercredi 6 octobre 2010

Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Chaque fois que je commence une série de donjons héroïques j'ai une appréhension. La peur de ne pas bien tanker m'envahit et j'hésite à me lancer dans l'aventure.
Il m'est arrivé , et j'espère que mes compagnons accepteront mes excuses, de m'enfuir après le premier pack imparfaitement géré.

Parfois je me sens chargé d'une grande responsabilité , même si cela n'est qu'un jeu ,  je ne me sens pas à la hauteur de la tache, je ne me sens pas capable de garder l'aggro d'un groupe de mobs ou de savoir balader Xevozz.

La peur de l'échec, la peur du ridicule, me paralyse. La peur de ne pas être à la hauteur brise la confiance que j'ai et chacun de ces échecs blessent mon égo.... et moi qui rêvait de devenir le tank incontournable du serveur.

Comment combattre cette peur ?  Je crois que l'on peut la combattre en étant pragmatique et logique ,en décortiquant les choses point par point , en les démontant pour les remettre dans le bon ordre,
je crois vraiment qu'on peut trouver des solutions a presque tout mais parfois on perd l'envie de le faire et la confiance en ses capacités à le faire.

Je conclurai ce message par la phrase de Franklin Delano Roosvelt : «Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.»

1 commentaire:

  1. te prend pas la tête plus tu fait de hero ou autre plus tu t'améliore et âpre c'est tout con o début c'est un peu dure car manque de stuff ect mais âpre ces du bonheur ^^

    RépondreSupprimer