mercredi 22 septembre 2010


Aujourd’hui commence l’évènement le plus prisé par tous les ivrognes d’Azeroth, la Fête des Brasseurs. Ce sera l’occasion pour tous les apprentis poivrots de faire quelques quêtes saisonnières afin de récupérer des récompenses amusantes comme des costumes, des mascottes, des montures et surtout des objets inutiles donc indispensables.

Célébrée à la fois par la Horde et l’Alliance, la fête des Brasseurs est l’instant rêvé pour profiter des fruits fermentés de la récolte : bretzels, fromage et bière ! Les brasseries rivales de Tonnebière, de Brasselorge et des ogres se sont rassemblées aux abords de toutes les grandes capitales dans le but de se surpasser les établissements adverses à travers leurs bières, hydromel et autres breuvages. Les braves aventuriers sont invités à s’asseoir, s’en jeter une, et tester la meilleure camelote que ces brasseurs ont à offrir !


Les montures
Il y a deux montures disponibles (une pour chaque faction) : le Bélier rapide de la fête des Brasseurs et le Grand kodo de la fête des Brasseurs.
Elles ne sont plus récupérables sur Coren Navrebiere (le boss est adapté au niveau 80), comme les années précédentes. Dorénavant, elles peuvent être récupérées dans le coffre au trésor en forme de tonneau. Elles ne sont pas dans tous les coffres évidemment. Pour récupérer ce coffre il suffit de s'inscrire sur l'outil de recherche de groupe, il y a une nouvelle option disponible pendant la Fête des Brasseurs. Cette option se nomme "Coren Navrebière" et une fois le groupe complet vous êtes directement téléporté dans l'auberge devant Coren. Une fois mort, ce qui prends environ 20 secondes, vous récupérez 20 pièces d'or et le coffre. Il contient 2 emblèmes de givre et la monture si vous avez de la chance. Cette récompense ne se récupère qu'une seule fois par jour. Allez plus souvent que cela voir Coren ne servira qu'à recupérer les bijou.



coffre en forme de tonneau

Les récompenses
Les quêtes complétées vous apporteront des Jetons de la fête des Brasseurs. Ils peuvent être échangés contre des objets en parlant à Blix Réparouage (pour la Horde à Orgrimmar) ou Belbi Coupecircuit (pour l'Alliance à Forgefer). Voici l'ensemble des objets disponibles :
- Chapeau Bleu de la fête des brasseurs - 50 jetons
- Chapeau vert de la fête des brasseurs - 50 jetons
- Chapeau marron de la fête des brasseurs - 50 jetons
- Chapeau violet de la fête des brasseurs - 50 jetons
- Robe de la fête des brasseurs - 200 jetons
- Mules de la fête des brasseurs - 100 jetons
- Tenue de parade de la fête des brasseurs - 200 jetons
- Bottes de la fête des brasseurs - 100 jetons
- Bulletin d'adhésion au club de la "Bière du mois" (Alliance / Horde) - 200 jetons
- Binocles Incroyables d'Empathie Romantique Etendue de Blixnhancing Romance / Binocles Incroyables d'Empathie Romantique Etendue de Belbi - 100 jetons.
- Houblon nain frais de la fête des Brasseurs / Houblon gobelin frais de la fête des Brasseurs - 5 jetons
- Houblon frais de la fête des Brasseurs - 2 jetons
- Houblon préservé de la fête des Brasseurs - 20 jetons
- Tonnelet de la fête des Brasseurs - 100 jetons
Le Bulletin d’adhésion au club de la bière du mois vous permettra d’être membre de ce fameux club et de recevoir par courrier à chaque début de mois une nouvelle bière exclusive avec des effets surprenants.
Les Binocles Incroyables d’Empathie feront apparaitre tous les personnages du jeux en gnome male (pour l’alliance) et en orc femelle (pour la Horde), y compris les boss !
Le Houblon frais est un item temporaire vous permettant de transformer votre monture en Bélier (pour l'Alliance) ou en Kodo (pour la Horde)
Le Houblon nain est un item temporaire qui tranforme les montures Horde en bélier et le Houblon gobelin transforme les montures Alliance en Kodo.
Le Houblon Préservé donne la même chose mais n’est pas temporaire.
Le tonnelet vous permet de déposer au sol un tonneau de bière de la fête des Brasseurs auquel tout le monde peut se servir (dure 15 min / CD de 30 min)


Evènement journalier : la mise en perce
Chaque jour à 6h15 et 18h15 - heure du royaume, le Grand Bricoleur Mekkanivelle (Forgefer) et Vol’Jin (Orgrimmar) feront leur apparition sur le lieu de la fête des Brasseurs pour une rapide cérémonie de la mise en perce. Assister à la cérémonie offrira aux joueurs une amélioration augmentant leur gain d’expérience de 10%.

Les quêtes :
Horde :
- La fête des Brasseurs !- Ça c'est de la course de béliers… enfin, presque. (débloque la quête journalière)
Astuce : Vous pouvez enlever la fatigue de votre bélier en passant près des barils de pommes présent le long de la route.- Et une fois, quand j'étais ivre... (10 jetons)
- Dites, il n'y aurait pas un souvenir, cette année ?- Histoire d'un aller et retour (10 jetons) - La navre-bière de Navrebière (40 jetons)
- Le club de la Bière du mois- Quelqu'un a dit « souvenir » ?- Sauvez la fête des Brasseurs !- Des aboyeurs pour la brasserie vaudou de T'chali ! (journalière, de 2 à 30 jetons)
- Des aboyeurs pour la distillerie Drohn ! (journalière, de 2 à 30 jetons)
Astuce : Une fois les 4 annonces passées vous devez rentrer au camp, mais vous n'êtes pas obligé de le faire à bélier, votre monture fera très bien l'affaire si vous êtes un peu juste en temps.

Alliance :
- La fête des Brasseurs !- Ça c'est de la course de béliers… enfin, presque.
Astuce : Vous pouvez enlever la fatigue de votre bélier en passant près des barils de pommes présent le long de la route.
Pour l'Alliance, la technique est d'aller à fond tout du long, de passer au baril près du pont, de galoper jusqu'au village récupérer le tonneau, de passer près du baril du bout du village et de revenir en passant près du baril du pont.
En prenant toujours ces 2 barils, vous pouvez rester à fond, et vous n'aurez pas besoin de passer au baril près de la maison gnome.
-
Et une fois, quand j'étais ivre...- Dites, il n'y aurait pas un souvenir cette année ?- Histoire d'un aller et retour- La navre-bière de Navrebière- Le club de la Bière du mois- Quelqu'un a dit « souvenir » ?- Sauvez la fête des Brasseurs !- Des aboyeurs pour les Brasselorge !- Des aboyeurs pour les Tonnebière !

Les hauts faits

- La bière de l'année
- Le club de la Bière du mois
- Faites la fête au brasseurs
 - Trouble-fête
- Puisque je vous dis que je l'ai vu !

- À bas les Sombrefers !

- Hébété par l'alcool

- Qui veut s'abreuver loin aménage sa monture

- Bière étrange

- Le régime de la fête des Brasseurs


Et voilà le haut-fait tant attendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire